Partager sur

Soyeuse s'expose aux Toits de Lili


Publié le 14 février 2020

L’agence immobilière Les Toits de Lili met en avant, depuis son installation au cœur du centre-ville historique dijonnais, la créativité et l’imagination. Soucieuse de réinventer non seulement l’accueil clients, mais aussi et surtout l’accompagnement de ces derniers dans leurs projets immobiliers, elle s’attache à promouvoir une nouvelle méthode, fondée sur l’échange, la proximité, l’expression des besoins des clients. La signature des Toits de Lili : un attachement fort aux valeurs de durabilité, de développement durable, l’agence travaillant sans papier, sans imprimante et privilégiant l’expérience digitale pour imaginer les nouveaux lieux de vie et de travail des clients qu’elle conseille.

 

Forte de ce positionnement inédit sur le marché dijonnais, Les Toits de Lili souhaite également mettre l’espace dont elle dispose au cœur de ville pour valoriser la créativité sous toutes ses formes. « Nous voulons véritablement donner aux Toits de Lili l’identité d’un espace de créativité, où l’on vient imaginer son intérieur.  L’aménagement d’un espace va évidemment jusqu’au choix de la décoration, des photos, des tableaux qui habillent un lieu. Il nous semble donc évident de pouvoir valoriser de jeunes artistes dont les valeurs coïncident avec les nôtres, et dont les œuvres peuvent inspirer, surprendre et pourquoi pas plaire à leurs clients et s’intégrer demain dans leurs projets ! », souligne Magali Gros. « Nous allons ainsi, au fil de nos rencontres avec des artistes, proposer des expositions temporaires à nos clients, et plus largement à tous les visiteurs qui souhaiteront les découvrir. C’est aussi cela notre vision du métier : créer l’échange et surprendre ».

 

 

« Soyeuses », la première exposition accueillie par les Toits de Lili et inaugurée pour la Saint-Valentin

 

Les Toits de Lili a donc tenu sa promesse quelques mois à peine après son ouverture ; elle accueille, dès vendredi 14 février, et ce jusqu’au samedi 14 mars, une première exposition photo baptisée « Soyeuses » et dont l’objectif est d’interpeller le visiteur sur les diktats de la beauté et montrer ce qu’on ne voit habituellement pas, ou que la doxa considère qu’on ne devrait pas voir, en l’occurrence des poils sur un corps féminin.

 

« Nous souhaitions proposer une exposition dès ce début d’année. Notre rencontre avec Amandine Petit Martin, autrice et illustratrice, et Enthea, photographe, nous a de suite convaincue. Moi, comme l’équipe des Toits de Lili, à date exclusivement féminine. Cette exposition véhicule des valeurs de transparence et d’authenticité qui nous sont chères. Nous leur avons donc immédiatement proposé d’exposer leurs réalisations », précise Magali Gros.

 

Les deux artistes dijonnaises exposeront donc leur approche de cette thématique et leurs photographies au sein des Toits de Lili. Elles ont même décidé, pour l’occasion, de réaliser une photographie dédiée, en lien avec le thème de la Saint-Valentin. 

Cherchant à valoriser leurs œuvres via une exposition temporaire à travers tout l’Hexagone, elles trouvent aux Toits de Lili un lieu de choix, offrant une vitrine particulièrement visible, mais aussi décalée et inattendue.

Nous suivre sur

Se connecter

Adhérents